Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kuroi et Mura au pays des Indiens, des cowboys et... des mormons !
Publicité
Kuroi et Mura au pays des Indiens, des cowboys et... des mormons !
8 juin 2011

Delicate Arch

Supermassive Black Hole de Muse : http://youtu.be/8tugqHunwDA

En face du motel, il y avait le Love Muffin Cafe, où nous avons été petit-déjeuné ce matin-là. On a mangé des délicieux muffins végétariens ! L'endroit était bondé et vu ce que certains avaient dans leurs assiettes je pense qu'ils partaient pour une journée sportive remplie d'aventures !!

love_muffin

Ensuite direction le city market où on a vu, dixit Kuroi, "un sandwich gros comme un poisson-chat" pour s'acheter à boire et à manger pour le midi, puis direction le parc des arches pour LA rencontre avec The Delicate Arch.

DSC02296

Photo de Kuroi

Ce sont tous les animaux qu'on aurait pu voir (on a vu des aigles quand même) :

DSCN3846

Heureusement qu'on avait chapeau de cowboy et casquette, car le soleil frappait dur. On s'est dit que marcher l'été là-bas devait être insupportable. Ce qui était insupportable aussi, c'est que la Delicate arch est un endroit très touristique. Et donc, il y avait beaucoup de monde. Trop de monde. ce fût très très très compliqué de prendre des photos sans personne dessus. Mais nous avons réussi ! La patience paie.

DSCN3853

Pour atteindre l'arche, il faut grimper, grimper et encore... grimper. 

 DSCN3855 DSCN3864

DSCN3860

DSCN3865

star_wars

 

DSCN3874

DSC02305

Photo de Kuroi


DSCN3882 DSCN3890

 

Ensuite on marche le long d'une paroi et au bout dans le tournant, la Merveille nous apparaît !!

Je mets quand même une photo avec des gens dessus pour que vous vous rendiez compte de la taille de la bête !

DSCN3892

DSCN3899

DSCN3905 DSCN3912

Une arche immense qui a provoqué chez moi un phénomène étrange. Il y avait plein de monde (entre ceux qui la contemplaient de loin, comme nous, et ceux qui allaient se faire prendre en photo en dessous on appellera ces gens les parasites), du bruit, mais le pouvoir de l'imposante et vieille "créature" a fait que j'"entendais" le silence aussi. C'est comme si je pouvais m'extraire du reste. Je pouvais ressentir quelque chose de paisible. 

J'ai lu quelque part qu'ils estimaient son âge à plus de 70 000 années et qu'elle avait encore une espérance de vie d'au-moins 10 000 ans.

DSC02336

Photo de Kuroi


Malgré les parasites, c'était vraiment un endroit agréable que je vous conseille si vous avez la chance un jour d'aller dans le coin.

Juste avant de quitter les lieux, nous avons vu des petits écureuils très rapides et tout mignons. Nos animaux sauvages de la journée !

DSC02337

Photo de Kuroi


 

DSCN3928 

 

 

DSCN3944 

En bas près du parking, il y a une petite maison (en fait un ranch), celle de John Wesley Wolfe et de son fils (Fred de son petit nom). Ils se sont installés là (surement pour être tranquilles) vers la fin du 19eme siecle. Ils allaient faire paître leurs bêtes. La fille de John est arrivée avec toute sa famille plusieurs années plus tard (ça fait petit quand même pour tout ce monde là).

Avant dans cet espace désertique, il y avait des indiens qui vivaient : parmi eux les Fremonts, les Pueblos, et les Utes...

 

DSCN3956

 

DSCN3957

 

DSCN3848

DSCN3960

Dans le prochain billet je vous emmène dans le jardin d'Eden ! Un beau programme hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité